Cette France-là

 L’association

Association créée en décembre 2007, Cette France-là se propose de documenter le traitement réservé aux étrangers qui, selon les autorités françaises, auraient vocation à être « éloignés » : tout au long du ou des mandats présidentiels de Nicolas Sarkozy, il s’agira donc de publier les « annales » de cette politique, soit de l’illustrer, à raison d’un volume par an, en relatant l’histoire d’hommes et de femmes qui la subissent, en décrivant les pratiques de ses exécutants, en relevant les résistances qu’elle rencontre et en examinant les arguments dont elle se réclame.

Le premier volume a été publié le 6 mars 2009. Il est désormais épuisé dans son édition publiée. Mais il est disponible en ligne sur ce site.

Le second volume a été publié le 8 avril 2010. Il est toujours disponible en librairies.

 Le site www.cettefrancela.net

- Publié par l’association Cette France-là
- Hébergement Laurent & Fil
- Réalisé avec Spip
- Droits de reproduction sauf mention contraire, les contenus de ce site sont placés sous contrat Creative Commons. Vous êtes libres de reproduire les textes publiés, à condition de citer la source, de ne procéder à aucune modification et de ne pas en faire une utilisation commerciale.

Contact
Nous contacter
Lettre d'informations
recevez par mail l'actualité de Cette France-là. S'inscrire.