Les échos/AFP : « Des élus lancent un "audit de la politique d’immigration" »

publié le 8 avril 2010

La dépêche de l’AFP, reprise sur le site des Échos à propos de l’audit de la politique d’immigration du gouvernement Sarkozy.

Des élus ont annoncé vendredi qu’ils allaient lancer "un audit de la politique d’immigration", principalement avec des représentants de gauche mais aussi au moins un député UMP, Etienne Pinte, et Jean-Luc Bennhamias (MoDem).

"Le 6 avril 2010 à 10H00, une conférence de presse à l’Assemblée nationale annoncera un audit de la politique d ?immigration à l ?initiative de députés de gauche (Martine Billard du Parti de Gauche, Noël Mamère des Verts et Sandrine Mazetier, du PS)", selon un communiqué.

"Parmi les premiers membres de cette commission figurent les députés Serge Blisko, David Goldberg et George Pau-Langevin (PS), Étienne Pinte (UMP), le sénateur Richard Yung (PS), les députés européens Jean-Luc Bennahmias (Modem), Hélène Flautre et Eva Joly (Europe écologie)", ajoute-t-on.

Les signataires estiment que "la politique d’immigration menée sous l ?égide du président de la République continue de se durcir avec un nouveau projet de loi visant à réformer le code d ?entrée et de séjour des étrangers et du droit d ?asile (Ceseda)".

"Cette cinquième loi en sept ans appelle à s’interroger : s’il faut au gouvernement vingt fois sur le métier remettre son ouvrage, ne convient-il pas désormais de demander des comptes à la politique d ?immigration ?", s’interrogent-ils. "Nicolas Sarkozy se veut le champion de la ’culture du résultat’ : le moment est donc venu d’évaluer cette culture à l ?aune de ses résultats", ironisent-ils.

Contact
Nous contacter
Lettre d'informations
recevez par mail l'actualité de Cette France-là. S'inscrire.